2011

Des petites réhabilitations qui éclairent… des grandes qui les épaulent. (…) L’art d’accommoder les restes… ou la saveur universelle du temps perdu. (…) De l’utopie égalitariste… à l’espoir du lendemain (…).
Maurice Culot, Architecture intérieure cree, octobre-novembre 2011.

Le 9e prix européen d’architecture Philippe Rotthier, sur le thème ‘Le temps des réhabilitations’, récompensera des bâtiments reconvertis ou réhabilités remarquables pendant ces 5 dernières années en Europe, dans un cadre de processus de renaissance urbaine, valorisant le patrimoine préexistant, renforçant la qualité de vie dans les quartiers et privilégiant la mixité.
Archiscopie
, janvier et février 2011.  

Les candidatures pour le 9e Prix européen d’architecture Philippe Rotthier sont ouvertes. Ce concours prestigieux (…) vise à récompenser des réhabilitations remarquables réalisées ces cinq dernières années en Europe.
Wunnen Luxembourg, Immobilier. Construction. Habitat
, novembre-décembre 2010.

Depuis plus d’un quart de siècle, le légendaire architecte Philippe Rotthier a exploré l’architecture européenne, dans toute sa diversité et son dynamisme, toujours à la recherche de nouvelles structures qui embellissent le paysage urbain, en s’appuyant sur la valeur du respect écologique des bâtiments. Un travail où le respect de la nature et le design contemporain forment un beau couple.
www.faconnable.com, 22 octobre 2010.

Contact

Lauréline Tissot
+ 32 2 642 24 80
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. 

Facebook

Catalogue 2017

 

Download / Téléchargement Catalogue 2017 (PDF / 12Mo)

Press review of the precedent prizes